L'avenir d'un immobilier commercial


L'immobilier commercial est l'un des domaines d'investissement les plus prioritaires, tant parmi les entrepreneurs étrangers que locaux. La grande popularité de ce segment de marché est confirmée chaque année au niveau international par les rapports fournis par les principales sociétés d'analyse. Pour savoir quelle direction sera la plus rentable pour l'investissement, vous devez comprendre les tendances générales de l'immobilier commercial en République tchèque.

Les experts disent que
sur ce marché, l'une des tendances les plus actives sera l'augmentation de la demande de
l'ouverture de soi-disant «bureaux flexibles» ou coworking. Ce segment est
se développe déjà activement aux États-Unis et dans les grandes villes européennes. Dans
République tchèque, le créneau des hubs de coworking est encore relativement libre. Mais
grâce à la vulgarisation du freelance, les experts donnent des
prévisions pour le développement actif de cette zone. Il est prévu qu'en 2020
à Prague, la surface totale occupée pour le coworking laissera au moins 10000

Les tendances
dans l'immobilier commercial en République tchèque:
un aperçu

Les experts prédisent
que le marché de l'immobilier commercial se transformera sous l'influence de
tendances observées dans l’économie mondiale. 2020 sera le point de départ
pour augmenter l'investissement dans un nouveau format d'espaces de travail et de divertissement.
Ces tendances seront observées au cours de la prochaine période. Examinons quelques-uns d’entre eux:

  • une part croissante des centres d'affaires sur le marché de l'investissement: cette tendance est associée au développement actif du commerce électronique, du marché informatique, à une augmentation du nombre de centres d'appels, de compagnies d'assurance et d'institutions financières. La République tchèque est l'un des centres d'affaires d'Europe, avec des bureaux de nombreuses entreprises de classe mondiale situées ici. C'est pourquoi à l'avenir, la construction de nouveaux quartiers de bureaux avec un système d'infrastructure développé sera observée.
  • extension de l'espace commercial et industriel: malgré la croissance active des boutiques en ligne, certaines marques souhaitent ouvrir des points de vente physiques hors ligne. La migration depuis Internet sera typique des moyennes et petites boutiques orientées vers le marché de masse. Il existe également une tendance croissante à augmenter la demande de locaux industriels, d'ateliers par de jeunes entreprises.
  • le développement intensif de l'immobilier commercial en banlieue: la densité de population croissante à Prague, Brno et dans d'autres grandes villes touristiques, une concurrence accrue sur le marché de l'immobilier commercial et le manque de propriétés disponibles ont entraîné un déplacement du vecteur des intérêts des investisseurs vers les banlieues de la République tchèque. C'est pourquoi, dans les années à venir, la tendance à construire de nouveaux espaces commerciaux en banlieue se poursuivra.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tendances de l'immobilier commercial en République tchèque, quelles propriétés sont les plus rentables, veuillez contacter nos spécialistes. Nous sommes sincèrement intéressés par votre succès.

Le poste L'avenir d'un immobilier commercial est apparu en premier sur Investissement en République tchèque.

Laisser un commentaire