Les investissements commerciaux dans les petites villes tchèques augmentent


Prague est la capitale et le noyau financier de la
République Tchèque. Cependant, le reste du pays devient également très
attractif pour les investissements immobiliers commerciaux.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Si l'on compare l'augmentation de la demande pour ce type de produits à Prague et dans le reste du pays, les deux chiffres sont assez similaires. Dans les deux cas, l'offre n'est pas en mesure de suivre complètement cette tendance, ce qui signifie qu'il y a aussi une augmentation des prix.

Selon les informations fournies par le courtier tchèque Knight Frank, par l'intermédiaire de son PDG Zdenka Klapalova, le type d'immobilier commercial le plus demandé est les bureaux et les espaces commerciaux d'une valeur d'environ 50 millions de CZK, situés partout dans le pays.

Cette société participe à un grand nombre de ces transactions et, en 2016, elle a négocié des transactions immobilières commerciales pour environ 1,3 milliard de CZK dans toute la République tchèque à l'exception de Prague. La plupart des vendeurs, dans ce cas, étaient des banques et des entreprises manufacturières. Bien sûr, ce n'est qu'un courtier parmi les nombreux qui existent dans le pays.

L'une des raisons pour lesquelles ce type d'investissement est devenu de plus en plus populaire est qu'il est considéré comme un moyen de stocker en toute sécurité les richesses pendant une longue période. Un autre est l'augmentation de la demande de location de ce type de biens, qui peut également être une source de revenus fiable et stable.

Les acheteurs moyens d'immobilier commercial
sont des investisseurs privés, des fonds immobiliers et des sociétés de transport. La plupart d'entre eux
viennent toujours de l'étranger. Cependant, compte tenu de la croissance de l'économie du
pays, de plus en plus d'entités locales s'engagent dans ce type d'investissements
ainsi que.

L'une des personnes les plus riches de la République tchèque
République, Radovan Vitek, a vendu ces dernières années un groupe d'entreprises
des espaces évalués à 650 millions de CZK par l'intermédiaire de sa société appelée CPI Property Group.
Ils étaient situés dans des endroits tels que Ostrava, Plzen, Brno, Pardubice et Tabor.
La plupart de ces propriétés ont été achetées par une société appelée Middle Europe Investments.

En conclusion, il est possible de dire que les entités désireuses de s'engager dans des investissements immobiliers commerciaux en République tchèque devraient rechercher des opportunités non seulement à Prague mais également dans le reste du pays. Les villes de toutes tailles offrent des opportunités pour effectuer de telles transactions, qui peuvent être utilisées comme moyen de stocker de la richesse ou comme source de revenus fiable en la louant.

Le poste Les investissements commerciaux dans les petites villes tchèques sont en croissance est apparu en premier sur Investissements en République tchèque.

Laisser un commentaire